D'abord prévu en randonnée itinérante la difficulté de trouver des gites libres sur le parcours, a fait que nous avons réalisé ce séjour avec des randonnées en étoiles. Le premier jour tour du cap de la chèvre puis le deuxième celui de la pointe des Espagnols. Le troisième tour de la pointe de Pen-Hir pour finir le quatrième par l’intérieur des terres avec la montée au Menez -Hom.
Nous avons réalisé ces randonnées au milieu du mois d'aout 2007 période où la bruyère est en fleur et dès que nous quittions les lieux accessibles en voiture, dévastés par les touristes non respectueux des sentiers balisés, des versants complets de bruyères fleuries contrastaient avec le bleu de la mer. . . . . Magnifique!
Suite =>
Après la nuit passée à Morgat, le départ de la
randonnée se fait en partant plein ouest en direction de la pointe de Lost Marc'h. Prendre la petite route qui traverse la pointe de la chèvre où rapidement on arrive au village de Kerlouantec.Photo suivante
Pour ce deuxième jour, nous avions envisagés de partir de Camaret, lieu où nous avons passé la nuit, et de faire le tour de la pointe des Espagnols dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (côte Est à l’aller et retour par l’Ouest)
Lors de notre réveil, le temps était très mauvais. (Pluie forte et vent important.) Mais comme on dit chez nous, la pluie du matin, n'arrête pas le pèlerin.....alors....nous sommes partis.
Cependant, le pèlerin est courageux, mais pas téméraire et comme notre parcours avait une partie commune à l’aller au retour afin d’éviter de faire deux fois le même circuit sous la pluie, nous avons décidé de prendre la voiture et de décaler le départ de notre randonnée au village de Quélern.